FrenchEnglish

MAP - Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

Emmanuel Redon Silver Fine Art, vous invite à découvrir ses dernières acquisitions d’objets d’art dans ses galeries spécialisées dans l’orfèvrerie des XIXè et XXè siècles.

Cette période de l’histoire des arts décoratifs a été en particulier révélée par les grandes Expositions universelles tenues au XIXè siècle, et par les prestigieuses Expositions d’art décoratif de la première moitié du XXè siècle.

Lors de ces expositions, les plus grands orfèvres français se sont vus décerner les plus hautes distinctions pour leurs réalisations exceptionnelles. A cette époque, des techniques nouvelles d’exécution ont permis la création de formes originales qui faisait appel à la créativité de jeunes orfèvres.

Ces pièces sont signées des créateurs les plus réputés ODIOT, CHRISTOFLE, FANNIÈRE, FROMENT-MEURICE, TÉTARD, PUIFORCAT, AUCOC, BOIN-TABURET, DUPONCHEL.

Emmanuel leur consacre un ouvrage, traduit en quatre langues, richement illustré, vous y trouverez un historique de ses objets ainsi que des éléments bibliographiques de leurs créateurs

Site web : emmanuelredon.com

18 résultats affichés

Retour haut de page