FrenchEnglish

MAP - Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

Après une quinzaine d’année au sein du Carré Rive Gauche dont il a présidé l’association pendant 4 ans, William Vonthron est retourné aux Puces de Saint-Ouen, lieu où il avait débuté sa carrière en 1977. Il a choisi le Marché Dauphine, lieu éminemment dynamique des Puces situé rue des Rosiers.

Antiquaire, amoureux de la Curiosité, il s’est spécialisé au fil des années dans le luminaire dont il est devenu une référence auprès de nombreux décorateurs français et internationaux.

Son installation Marché Dauphine lui permet de faire connaître les grandes maisons de luminaire à un public plus international.

La galerie présente des pièces des 19ème et 20ème siècles incarnant l’excellence française sans oublier d’insolites productions européennes le plus souvent italiennes.

William Vonthron, expert dans le domaine, préside depuis 2014 la CEFA Compagnie des Experts Français en Antiquités.

Caroline, son épouse, s’est laissée happer par le marché de l’Art. Elle le rejoint en 2009. Elle considère le luminaire ancien comme un des éléments majeurs de la décoration. Structurant l’espace, il s’intègre parfaitement dans une décoration contemporaine en y apportant une note incomparable.

Le mobilier et la peinture restent également présents dans leur galerie.

3 résultats affichés

Retour haut de page