FrenchEnglish

MAP - Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

Marché Jules Vallès

Légende vivante des Puces

Dans son esprit, ce marché est resté très traditionnel, vous y découvrirez de nombreuses spécialités et des objets souvent insolites, affiches, armes anciennes, bronzes, livres ou disques. Ceci, en passant à côté d’effets militaires et plein d’autres choses. Ici, on chine sans frime, sur des stands bruts de décoffrage, genre fond de grenier. Depuis peu, ce marché a entrepris un rafraîchissement, sans rien toucher à son cachet si personnel. Une découverte qui mérite le détour.

On dit à juste titre que ce marché est resté fidèle à l’esprit originel des Puces. C’est vrai, une odeur de brocante anime les deux allées couvertes accessibles uniquement par le bout de la rue Jules Vallès, au numéro 7, très précisément.

Puces de pro et d'amateurs

Ici, peu de chances de trouver des antiquaires, si ce n’est que comme clients toujours amateurs de bonnes adresses. Disposant de 120 stands, ce marché se découvre dès le vendredi matin, très tôt, pour une clientèle de professionnels.

Le week-end, les marchands les plus respectueux des bonnes vieilles traditions pucières et des clients particuliers viendront faire leur métier jusqu’au bout. Ils sont, à eux seuls, les artisans de la reconquête que ce marché entreprend sur le reste des Puces, ils ne veulent plus être excentrés de la rue des Rosiers et comptent bien ne pas être oubliés.

Retour haut de page