FrenchEnglish

MAP - Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

Marché Paul Bert Serpette

Un marché de prestige

Entité phare des Puces de Saint Ouen, Paul Bert Serpette s’impose comme un lieu d’avant-garde, prompt à redécouvrir des styles, reconnaître des œuvres, des créateurs méconnus.
Grâce au flair et à l’audace de ses antiquaires, Paul Bert et Serpette est ainsi devenu un label. Il a créé et imposé son style.
Honneur au métissage des genres et des époques. Le panache des siècles passés côtoie design, art tribal, archéologie, joaillerie…
Chaque fin de semaine, les stands lèvent leur rideau de métal et les marchands, toujours en quête de l’objet rare, dévoilent leurs dernières trouvailles. De déballages improvisés en mises en scène élaborées, les objets sont là, dans le plus bel hétéroclite. Un rituel en perpétuel renouvellement.

Un public convoité

Paul Bert Serpette accueille une large clientèle. Collectionneurs passionnés, amateurs venus d’Amérique, d’Asie, de Russie, du Moyen-Orient…, professionnels du monde de l’Art et chineurs en quête de merveilles, ce lieu se veut plus que jamais fédérateur. Les plus grandes stars passent aussi par Paul Bert Serpette quand elles sont de passage à Paris : Julia Roberts, Uma Turman, Sharon Stone, Mick Jagger, Jeremy Irons, Liam Neeson, Kanye West…

Chiner, tout un art

Daté, stylé, designé, looké, anachroniquement beau, à fort pedigree, génialement anonyme. Chaque objet chiné et collectionné a son histoire. Il est toujours le fruit d’une rencontre, d’un choc esthétique, d’un sentiment presque amoureux. Le savoir chiner est un grand art perpétué depuis des décennies par les antiquaires de Paul Bert Serpette. Tout comme le savoir collectionner : mobilier, luminaires, tableaux, arts de la table, bijoux, textiles, objets d’ici, d’ailleurs… D’avant notre ère au XXème siècle, toutes les époques, tous les styles sont présents à Paul Bert Serpette. Il suffit de se laisser guider par le fil de la curiosité et au gré des spécialités.

Retour haut de page